CASG

les groupes d'entraînement

FILIERE LOISIR

Groupe "Baby-Club"
Tous les patineurs nés après 2012 et 2ème semestre 2011 sont orientés vers le "baby-club" pour y acquérir les notions du patinage et se familiariser avec la glace.

Groupe "Initiation"
Ce groupe comprend tous les enfants nés avant 2010 et 1er semestre 2011. Le travail est similaire au groupe précédent. Niveau maximum : 1ère lame.

Groupe "Perfectionnement"
Niveau : 2ème à 7ème lame. Le travail est la continuité des groupes inférieurs et prépare à la médaille Patin d’Acier.

Groupe "Avancé"
Niveau : à partir de la 8ème lame ou du Patin d’Acier.
Ce groupe prépare aux passages des médailles de club (patin d'acier et patins nationaux). Il regroupe les enfants ayant un bon niveau de patinage qui désirent acquérir les médailles leur permettant d’accéder à des compétitions de niveau régional ou tout simplement à continuer de s’entraîner en filière loisir.

L’objectif de ces groupes : détecter et préparer les enfants à suivre la filière compétition ou rester en filière loisir.

FILIERE COMPETITION

Groupe " Détection "
Ce groupe comprend les enfants de moins de neuf ans au 1er juillet qui ont les critères requis. Ils sont détectés par les entraineurs et se préparent aux compétitions régionales.

Groupe "Ecole de Glace"
Ce groupe concerne les enfants de moins de dix ans au 1er juillet de l’année en cours issus des groupes cités précédemment et sélectionnés par les entraîneurs pour leur valeur, leur potentiel physique et leur motivation. Ils doivent avoir obtenu les critères demandés dans les groupes inférieurs. Ce groupe prépare à la compétition des niveaux régionaux 2 et 3; la rigueur et la volonté sont indispensables. La présence aux entraînements est obligatoire.

Groupe "Compétition"
Ce groupe est l’élite du club. Il prépare à la compétition R1, aux compétitions nationales 1,2 et 3 et internationales. Les enfants sont issus des groupes précédents et sélectionnés par les entraineurs pour leur valeur, leur potentiel physique et leur motivation. Ils doivent avoir atteint dans les groupes inférieurs les critères demandés.

Groupe "Avancé +"
Ce groupe concerne les enfants de + de 10 ans au 1er juillet de l’année en cours et issus des groupes précédents, sélectionnés par les entraineurs suivant des critères bien définis.

Groupe  « Synchro »
Maximum 20 patineurs sélectionnés par les entraineurs et possédant le patin d’acier ou la 8ème lame.