Patinoire d'Amnéville les Thermes
CASG
Club Amnévillois Sport de Glace
Tu veux faire du patinage artistique? Alors c’est par ici que ça se passe!!!

Il n’y a pas vraiment de tenue vestimentaire imposée, nous recommandons toutefois des collants ou un jogging chaud, un T-shirt à manches longue, un polaire ou une doudoune.

Les cheveux doivent être attachés, les jeans et les bijoux sont interdits et les gants sont obligatoires.

Filière débutant

Groupe Baby Club

Votre enfant a 3 ans et moins de 6 ans et vous souhaitez qu’il débute le patinage artistique.
Le baby club est un cours parfait pour lui. Il est conçu pour permettre à ces jeunes enfants d’apprendre, à leur rythme, les fondements du patinage. Ils y acquerront les notions du patinage et se familiariseront avec la glace. Ils pourront arriver jusqu’au patin vert inclus.

Groupe Initiation

C’est un groupe destiné aux patineurs qui souhaitent apprendre es bases du patinage, qu ce soit pour suivre des cours de patinage en compétition, en loisirs ou tout simplement pour acquerir de bonnes bases en patinage. Il comprend les patineurs de moins de 6 ans du patin bleu au patin rouge inclus, et les patineurs de plus de 6 ans jusqu’au patin rouge inclus.

Filière loisir

Groupe Perfectionnement

Félicitations! Tu as atteint la première lame. Le groupe perfectionnement est pour toi. Le niveau s’étend de la 1ère à la 4ème lame incluse. Le travail suit la continuité des groupes précédents.

Groupe Avancé

A partir de la 5ème lame, c’est l’entrée dans le groupe avancé. Il prépare au passage des tests de la 6ème à la 8ème lame ainsi qu’aux tests club.
A mesure que le patineur progresse, plusieurs option lui sont proposées. Soit il ne veut pas faire de compétitions et souhaite continuer en filière loisir, soit, mordu de compétition et d’adrénaline, il a atteint le niveau et les critères pour accéder à la filière compétition.

Filière compétition

École de glace

Ce groupe concerne les enfants de moins de 10 ans au 1er juillet de a saison en cours. Issus des groupes cités précédemment et sélectionnés par les entraîneurs pour leur valeur, leur potentiel physique et leur motivation, ils doivent avoir obtenu les critères demandés dans les groupes inférieurs. Ce groupe prépare à la compétition de Régional 1 moins de 10 ans commune aux disciplines d’expression. La rigueur et la volonté sont indispensables et la présence aux entraînements est obligatoire.

Groupe Compétition

Ce groupe prépare aux compétitions R1 et R2 plus de 10 ans, aux compétitions Fédérales 1 et 2, aux compétitions nationales 1 et 2 et internationales. Les patineurs sont issus des groupes précédents et sont sélectionnés par les entraîneurs pour leur valeur, leur potentiel et leur motivation. Ils doivent avoir atteint les critères demandés dans les groupes inférieurs. Chaque filières, catégorie, se voit attribuer des heures spécifiques.

Groupe Ballet

Maximum 20 patineurs possédant la 8ème lame au minimum et ayant atteint les critères demandés pour faire de la compétition ballet. Ils sont sélectionnés par les entraîneurs.